La cordée de l'obscur

Le samedi 2 décembre Spéléo-J et Blind Challenge s’associent pour un nouveau défi et nous te proposons d’y prendre part !

Blind Challenge œuvre toute l’année afin de proposer des activités de découverte ouvertes à tous  ( en ski, en escalade, en rando en montagne, etc) visant l’épanouissement et l’intégration des personnes mal voyantes ou non voyantes. 
Tu peux t’interroger sur ce qui peut attirer les non-voyants sous terre alors qu’ils ne peuvent visualiser les merveilles minérales que dame nature a mis tant d’années à construire ? Comment appréhender des espaces présentant des obstacles en 3 dimensions ?
Comment utiliser au mieux nos sens autre que la vue ? Et tant d’autres questions …   Pour y répondre rejoins la Com-J et Blind Challenge le 02 décembre, on compte sur toi pour malmener une fois de plus les idées reçues sur les possibilités sportives des personnes porteuses de handicap.

Une occasion unique pour partager des moments d’une rare intensité et de complicité avec les participants de Blind Challenge mais aussi avec tous les spéléos qui accompagnent cette sortie particulière. L’expérience proposée, reste un grand défi et une aventure unique pour chacun qu’il soit handicapé ou non.

Si l’inconnu et les défis ne te font pas peur, inscrit toi vite ! Le nombre de places est limité. . Co-voiturage possible.

Details pratiques :

- 09h30 : rendez-vous sur place. Equipement et activités entre spéléos afin de vivre l’expérience d’un non voyant sous terre
- 12h00 : repas prévu
- 13h00 : accueil des participants et visite de la grotte
- Pour clôturer, moment convivial autour de l’expérience vécue et verre de l’amitié

Contact, infos et inscription – Aurélie Damsin – Contact 

Inscrivez-vous à notre newsletter en complétant les éléments suivants :