Devenir Membre - Médias et Presse - Centre de documentation - Prendre une assurance invité

Retrouvez toutes vos news et votre agenda spéléo...
Agenda du spéléo : ici - News du spéléo : ici

Dernières nouvelles...

Bonne nouvelle …

Vous l’aurez tous entendu, toutes les activités sportives organisées reprennent le lundi 8 juin (pas avant !) sauf si le redémarrage est prévu dans une autre phase.

Attention, la reprise du sport doit se faire dans le respect de certaines conditions (protocoles). Ces protocoles sont déterminés par le ministre compétent et sur avis du Gees lors des concertations avec le secteur.

La Ministre des Sports en FWB, Valérie Glatigny, établira rapidement une circulaire comprenant des protocoles par discipline sportive et pour la réouverture de l’indoor.

Le timing est serré et les informations nécessaires nous arriveront dans les heures à venir (en principe avant la fin du we), ce qui pose des difficultés en termes d’organisation, de logistique, de communication, etc. Dès réception, ces informations seront analysées, traduites et adaptées à nos disciplines, le « guide » sera actualisé et diffusé dans les meilleurs délais.

En attendant ces informations essentielles pour déterminer les conditions de reprise veuillez respecter les règles toujours en vigueur jusqu’au lundi 8 juin (donc pas de sortie spéléo ce we).

Nous savons que votre patience à été mise à rude épreuve, mais il est important de respecter le cadre imposé. Il ne s’agit pas de mettre la fédération en difficulté par une reprise trop rapide ou non conforme aux directives. Bref pas de précipitation.

D’autre part, nous travaillons à un agenda de réservation des cavités afin d’éviter les rassemblements trop importants de pratiquants sur un même site (toujours interdit jusqu’au 1 juillet). Cet outil sera provisoire, mais indispensable pour éviter l’engorgement de certaines cavités et pour le respect des protocoles auxquels nous devons nous conformer. Vous trouverez prochainement les infos à ce sujet sur le site internet de l’UBS à la rubrique agenda (les consignes seront adaptées selon les directives que nous recevrons).

Les initiations, guidages, et autres encadrements seront autorisés à partir du 1er juillet.

Bon weekend.