Devenir Membre - Médias et Presse - Centre de documentation - Prendre une assurance invité

Retrouvez toutes vos news et votre agenda spéléo...
Agenda du spéléo : ici - News du spéléo : ici

Informations affiliation 2021...

Bonjour à tous

Vous n’avez pas encore reçu les documents d’affiliations pour 2021. Au préalable, il était en effet nécessaire de prendre des décisions, après en avoir vérifié leurs faisabilités légales, pratique et leur impact financier. De plus, les mesures sanitaires de lutte contre le Covid n’ont pas facilité notre organisation pour ce dossier.

Pour faciliter le travail des secrétaires de club, la procédure change. Chaque membre va recevoir directement le document nécessaire à sa ré-affiliation. Il les remplit et les fait suivre à son responsable de club, ainsi que le payement demandé par le club. Le reste de la procédure est inchangé.

Attestation médicale 2021, et uniquement pour cette année, il y aura possibilité de remplir une déclaration sur l’honneur au lieu de l’attestation habituelle.
Mais, si vous devez vous rendre chez votre généraliste pour d’autres raisons, alors le mieux est quand même, de lui demander le document.
Sinon, vous pouvez rentrer la déclaration sur l’honneur. Cela évite d’encombrer les généralistes en ces moments difficiles pour cette démarche administrative (et que celui-ci vous facture 25€ non remboursés par les mutuelle).

Ensuite, lors d’une visite ultérieure chez votre généraliste, vous en profiterez pour faire remplir l ‘attestation médicale que vous ferez parvenir dans l’année à votre responsable. (l’UBS en a besoin).

Le document d’affiliation comportera donc une attestation médicale ET une attestation sur l’honneur (bientôt disponible)

Cotisation 2021. Contrairement aux autres années, il a été décidé de ne pas l’augmenter. Rappelons que la cotisation fédérale est déjà peu élevée et que de nombreuses mutuelles la remboursent en tout ou en partie. Une diminution aurait couté cher à l’UBS, surtout pour avoir un impact significatif par membre.

Assurance 2021. Après discussion, notre assureur a accepté de nous octroyer une ristourne. Nous répercutons celle-ci (25%, soit 5 € par membre) à condition que l’affiliation se fasse avant fin février 2021.

Plus d’informations vous parviendront dans les prochains jours pour les détails pratiques.

Pour le CA,

Joël, président de l’UBS.